Stapled est un utilitaire original qui permet le partage de vos créations artistiques dans leur qualité optimale, aux emplacements précédemment réservés aux photographes.
Essayez-le ! C’est gratuit.
Ouvrez n’importe quel document avec l’application : elle crée un nouveau document — littéralement une image — qui donne un aperçu du document original... mais c’est une image un peu spéciale, qui intègre également le document original, en qualité totale.
Partout où vous mettez cette image, vous mettez également le document original : le document original a été «agrafé» avec l’image (d’où l’agrafe, dessinée sur la photo).
Lorsque vous ré-ouvrez une image créée par Stapled (ou une copie de celle-ci) dans l’application : elle va recréer le document original, comme par magie !
Le document original a été «dégrafé» de l’image.
Stapled 2.4 ajoute une fonction de « brouillage ».
Dans les versions précédentes, tout document agrafé était utilisé « tel quel » dans l’image générée. Cela n’avait jamais posé de problème jusqu’à un changement récent dans la façon dont certains logiciels de protection (antivirus, etc.) traitent ces images.
Cette version permet de brouiller le document à agrafer dans l’image générée : vous pouvez maintenant les envoyer par mail, comme avant — plus de « Ce message a été bloqué car son contenu présente un problème de sécurité potentiel ».
Cette version est entièrement compatible avec Monterey et utilise les derniers symboles SF.
Une petite icône de corbeille vous permettra de sélectionner à nouveau la corbeille comme destination pour les documents restants, au cas où vous l’auriez modifiée et voudriez revenir à l’emplacement par défaut (le Finder, sur Monterey, ne vous permet pas de sélectionner la corbeille — ce qui rend caduque la méthode officielle précédente).
Cette version détecte également les cas où l’application est utilisée comme un Droplet, mais où la destination des documents traités était la corbeille — l’application reste ouverte après avoir traité correctement les éléments (désactivant l’effet Droplet), mais en explique maintenant la raison.
Dernier point, mais non des moindres, le service web douwere.com/unstapler a été modifié pour traiter les fichiers localement : le processus de dégrafage ne nécessite aucun téléchargement vers nos serveurs, ce qui garantit la confidentialité des utilisateurs (bien sûr, maintenant, il peut également dégrafer les nouveaux documents brouillés).
Une aide est disponible ici.
Commentaires et suggestions sont les bienvenus.
Copyright 2013-2022, Frédéric Blondiau.
Tous droits réservés.