Utilisation de base

Cette section montre les avantages de Waltz par rapport à une calculatrice classique.


Sûr

Imaginez que vous deviez additionner 17, 37 et 9.

Vous lancez la calculatrice classique, appuyez sur 1 7 + 3 7 + 9 = et obtenez 350... ce qui vous semble mauvais — ce résultat est trop grand, se termine par zéro... il n’est évidemment pas correct !

Lors de l’utilisation de Waltz, vous avez un retour sur les touches effectivement pressées : vous pouvez vérifier la demande que vous avez faite — dans ce cas, vous pouvez littéralement voir qu’un * inattendu a été entré à la place du + souhaité !

Waltz
17+37*9 350
|

Facile

Sur une calculatrice classique, si vous faites une erreur, vous devez appuyer sur la touche C et redémarrer depuis le début.

Lors de l’utilisation de Waltz, il vous suffit de toucher l’endroit où vous aviez glissé une erreur, modifier l’entrée comme d’habitude, et demander une réévaluation.

Si vous avez besoin d’effacer l’écran, touchez le symbole en haut à droite de l’écran.

Waltz
17+37+9 63
|
350

Toujours prêt

Waltz est livré avec quelques extensions, prêtes à être activées.

Pour en obtenir la liste, touchez et maintenez enfoncé le symbole en haut à droite de l’écran... Si une extension est chargée, son nom apparaît dans le titre.

Voici un exemple d’utilisation de l’extension Mathématiques, donnant accès aux nombres complexes, aux matrices, aux conversions et à de nombreuses autres fonctionnalités — grâce à la bibliothèque externe math.js .

Waltz — Mathématiques
sqrt(-4) 2i det([[1,2],[3,4]]) -2 123 cm in inches 48.4252 inch
|

Personnalisable

L’aspect du bloc-notes de Waltz peut être personnalisé dans les Préférences.

Waltz est livré avec de nombreuses polices originales que vous pouvez sélectionner, changer en taille et en couleur (avec des curseurs), selon vos propres souhaits.

settings

N’hésitez pas à défier votre propre créativité, pour découvrir la puissance entre vos mains !


Commentaires et suggestions sont les bienvenus.

© 2015, Frédéric Blondiau — DouWère, s.p.r.l.